Enquête sur les réseaux pédocriminels dits pédophiles de deux journalistes de la presse française sollicités suite à la découverte d'un fichier pédopornographique diffusé sous forme de CD-Rom dans les réseaux d'adeptes. C'est une association belge qui va leur fournir les documents et les informer sur cette pratique sordide en leur expliquant qu'ils ne peuvent pas publier en Belgique parce que soumis à la censure et au harcèlement.
Les journalistes vont vite se rendre compte des difficultés à faire avancer la résolution de cette affaire en France également malgré les bonnes volontés ici et là, notamment leurs employeurs que sont Le Figaro et L'Humanité qui ont accepté de publier un énorme article sur le sujet. Il s'agit de l'affaire Zandvoort.
"Le livre de la honte* Laurence Beneux et Serge Garde
Terminé hier. Je connaissais déjà cette affaire et la plupart de celles évoquées qui semblent affleurer celle-ci. J'ai moi-même telayé sur les réseaux sociaux une approche de ces différentes affaires abordées d'un côté de l'autre par la presse. J'avoue que j'en avais mal à l'estomac. La journaliste est débutante dans ce thème et surprise de l'absence de soutien manifeste de professionnels qui devraient prendre le sujet à bras le corps, de l'inconscience de l'urgence de traiter ces situations dramatiques. Il faut une force considérable pour mobiliser les compétences et les moyens nécessaires pour chaque découverte sordide et peu sont à disposition. Je reste sur ma faim. Ce n'est pas une aventure romanesque où tout se termine bien à la fin et tout rentre dans l'ordre. Des affaires, des vies en suspend, en attente..